Qui sommes nous ?

Comment adhérer ?

Les collectivités territoriales, les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (E.P.C.I.) et les entités publiques dotées d’une personnalité juridique autonome des régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine (ex. Poitou-Charentes et Limousin) peuvent adhérer au RESECO (ex. Réseau Grand Ouest commande publique et développement durable).

Pour adhérer à l’association RESECO (ex. Réseau Grand Ouest commande publique et développement durable), l’entité doit :

- Approuver les statuts et le règlement intérieur de l’association,

- Délibérer en ce sens,

- S’acquitter d’une cotisation annuelle.

Depuis 2010, le montant de la cotisation est proportionnel au nombre d’habitants pour les collectivités et E.P.C.I..

Lors de l’Assemblée Générale de RESECO (ex. R.G.O.) le 1er juin 2018, une nouvelle grille de cotisations a été approuvée (cf. grille, ci-dessous).

Grille de cotisations 2013 {PDF}

Les Statuts et le règlement sont téléchargeables ci-dessous.

RESECO (ex. R.G.O.) propose à ses adhérents d’intégrer un préambule dans chaque marché public afin d’affirmer leur engagement en faveur de la commande publique et du développement durable (cf. groupe de travail "mise en œuvre d’une politique d’achat durable" consultable sur notre site) sur le modèle du préambule, ci-dessous.

Word - 77.5 ko
Modèle préambule Marché public 2017

Les entités, hors collectivités et E.P.C.I., verront leur dossier de candidature (délibération et lettre de motivation) soumis à l’approbation du Conseil d’administration.

titre documents joints

Réseau Grand Ouest - 22 rue Béclard - CS 30003 49055 Angers Cedex 02 - Tél : 02 41 68 70 72 - Fax : 02 41 68 70 69

Mention | Espace privé | Plan du site