Groupe de travail en cours

Réunions du Groupe de travail

Réunion du groupe de travail en 2017 :

- La sixième réunion, était consacrée aux rencontres avec les fournisseurs et partenaires de la filière.
Elle a eu lieu les 6 et le 8 juin à Angers et à Nantes.

Vous trouverez, ci-dessous, l’ordre du jour de ces 2 rencontres qui ont permis d’auditionner une quinzaine de fournisseurs et de partenaires de la filière.

PDF - 195.7 ko
ODJ Rencontre fournisseurs du 6 Juin à Angers
PDF - 197.8 ko
ODJ Rencontre fournisseurs du 8 Juin à Nantes

Le compte rendu de ces 2 rencontres riches en enseignements est en cours de rédaction et sera disponible très prochainement.

- La cinquième réunion a eu lieu le 25/04 à Nantes.
Elle a permis de valider le sommaire détaillé du document de synthèse et la définition du programme de la rencontre avec les fournisseurs et partenaires de la filière en juin.

Vous trouverez, ci-dessous, :

  • la trame détaillé du document de synthèse validée au cours de cette réunion
  • la fiche type de recueil d’expérience.
  • le diaporama présentée avec la liste des acteurs à rencontrer sur les rencontres fournisseurs en juin.
Word - 241.5 ko
Trame du document de synthèse 2017
Word - 72 ko
Fiche type retour expérience 2017
PDF - 1.2 Mo
Diaporama Réuniondu 25/04/2017

- La quatrième réunion, programmée le 10/02 à Angers, était consacrée à la définition du sommaire du document de synthèse (plan, parties à actualiser, nouveautés) et à la programmation de la rencontre fournisseurs.

Vous trouverez, ci-dessous, l’ordre du jour de cette réunion, le compte rendu et les pièces jointes qui ont servi de support.
Le compte rendu sera prochainement disponible.

PDF - 517.3 ko
Compte rendu Réunion du 10/02/2017
PDF - 287.7 ko
ODJ Réunion du 10/02
Zip - 710.4 ko
Pièces jointes Réunion du 10/02

Réunion du groupe de travail en 2016 :

- Troisième réunion des travaux sur la restauration collective le 13 décembre au Mans.

Cette réunion a permis :

  • d’approfondir les éléments méthodologiques autour du gaspillage alimentaire avec l’intervention de 2 experts de l’ADEME et un retour d’expériences de la Ville du Mans,
  • de faire le point sur les éléments méthodologiques du sourcing,
  • de donner des précisions sur les labels et signes officiels de qualités pouvant être intégrés dans les marchés alimentaires,
  • de voir les points à réactualiser sur les grilles de notation type proposée en 2010.
PDF - 283.1 ko
Ordre du jour de la réunion du 13/12/2016

Vous trouverez, ci-dessous, le compte rendu et le diaporama support de cette réunion.

PDF - 866.5 ko
Compte rendu Réunion du 13/12/2016
PDF - 4.6 Mo
Diaporama Réunion du 13/12/2016

- Deuxième réunion des travaux sur la restauration collective le 22 septembre 2016 à Rennes.

Une vingtaine de membres du groupes de travail ont participé à cette réunion.

Vous trouverez, ci-dessous, l’ordre du jour de cette réunion ainsi que le compte rendu et les documents supports présentés par les différents intervenants.

PDF - 244.6 ko
Ordre du jour de la réunion du 22/09/2016
PDF - 736.6 ko
Compte rendu réunion 2 du 22/09/2016

Les participants de la Ville de Rennes et de Rennes métropole ont présenté les différents projets évoqués lors de la 1ère réunion (Marché dont les modes de production participent à la protection des ressources en eau de la collectivité, projet de centrale d’achat et marque de territoire, politique d’accompagnement de l’agriculture périurbaine, …).

Vous trouverez, ci-dessous, le diaporama et les documents présentés par les intervenants de la Ville de Rennes et de Rennes métropole.

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Diaporama Réunion du 22/09
Zip - 10.2 Mo

- Première réunion de lancement de la réactualisation des travaux sur la restauration collective le 24 juin 2016 à Angers.

La première réunion de lancement de la réactualisation des travaux sur la restauration collective a eu lieu le 24 juin à Angers.

Vous trouverez, ci-dessous, l’ordre du jour de cette réunion ainsi que le compte-rendu et le diaporama qui a servi de support à cette réunion.

PDF - 541.7 ko
Ordre du jour de la réunion du 24/06/2016
PDF - 841 ko
Compte rendu de la 1ère réunion du 24/06/2016
Powerpoint - 671.8 ko
Diaporama Réunion du 24 juin 2016

Réunion du groupes de travail en 2009-2010 :

- La réunion de lancement du groupe de travail "l’intégration de produits bio et/ou locaux en restauration collective" s’est tenue le 22 janvier 2009 à Angers.

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Compte-rendu de la réunion de lancement du groupe le 22-01-09

- La 2e réunion du groupe de travail a permis de faire un point sur les aspects juridiques et d’avancer sur les questions d’approvisionnement, d’organisation et d’accompagnement de la démarche d’introduction du bio en restauration collective. Vous trouverez la présentation réalisée lors de la matinée de cette réunion dans la rubrique "Aspects juridiques".

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Compte-rendu de la réunion "aspects juridiques" du groupe le 02-04-09

- La 3e réunion du groupe de travail a eu lieu le 15 juin 2009.

Voici la présentation Power Point et le compte-rendu de cette rencontre avec notamment :

* les résultats de l’enquête menée sur les différents systèmes de RC des collectivités participantes et de leurs expériences du bio

* la validation d’un tableau d’évaluation de volumes de produits

* la préparation du modèle de fiche retour d’expérience

* la préparation de la grille de questions adressées aux fournisseurs

* un premier point sur l’organisation de la rencontre fournisseurs

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Présentation Power Point de la 3e réunion (15-06-2009)
PDF - 230.5 ko
Compte-rendu de la 3e réunion du groupe le 15-06-2009

titre documents joints

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